Abattage des arbres, émissions polluantes, produits chimiques agressifs… l'utilisation des imprimantes au bureau n'est pas sans conséquence sur l'environnement. Voici cinq changements de comportement à adopter :
1. Passez au numérique
Saviez-vous qu'une tonne de papier pour imprimante émet l'équivalent de 6,3 tonnes de CO2 au cours de son cycle de vie ? Les bénéfices écologiques du « zéro papier » sont évidents, alors pourquoi ne pas distribuer tous les documents par voie électronique et mettre en place une politique d'impression stricte qui encourage à enregistrer les fichiers sur ordinateur plutôt que de les imprimer ?
2. Choisissez du papier éco-responsable
Des marques telles que Portucel fabriquent des produits en papier biodégradables, recyclables et issus de ressources renouvelables, comme l'Eucalyptus globulus à feuillage persistant, tandis que HP et MultiCopy proposent du papier certifié FSC ou PEFC.
3. Imprimez recto-verso
Environ 18 arbres sont abattus chaque année pour 10 employés. Pour économiser du papier, réglez par défaut vos photocopieuses et imprimantes en mode un seul exemplaire et double page.
4. Achetez des cartouches d'encre respectueuses de l'environnement
Achetez des cartouches d'encre éco-responsables de marques telles que HP, qui a recyclé plus de 682 millions de cartouches d'encre ces 25 dernières années. Aujourd'hui, plus de 80 % des cartouches d'encre d'origine HP et 100 % des cartouches de toner d'origine HP contiennent des matériaux recyclés.
5. Recyclez tous les matériaux d'impression utilisés
Grâce à la possibilité de recycler de nombreux matériaux, leur parcours ne s'arrête pas dans votre bureau. Si la question de la sécurité vous préoccupe, passez les documents sensibles ou confidentiels dans un destructeur avant de les recycler.
Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant:
Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais.