Chez Henkel, nous sommes déterminés à être les leaders du développement durable. C'est à la fois notre ambition et l'une de nos valeurs d'entreprise.
Nous avons mis au point une stratégie claire de développement durable, avec des objectifs ambitieux. Nous voulons faire plus avec moins. D'ici 2030, notre objectif est de tripler la valeur que nous créons pour nos clients, pour nos consommateurs et pour Henkel sans augmenter l'empreinte carbone générée par nos opérations, nos produits et nos services. En somme, nous visons 3 fois plus d'efficacité. C'est ce que nous appelons le « Factor 3 ».
Nos réussites dans le domaine du développement durable sont régulièrement validées par l'excellent classement que nous obtenons dans les notations et indices nationaux et internationaux.
Pour tripler, d'ici 2030, la valeur que créent nos produits et technologies sans augmenter notre empreinte carbone, nous avons besoin de la contribution de tous. Nous faisons donc tout pour expliquer clairement à nos collaborateurs ce qu'est le développement durable, afin qu'ils puissent à leur tour expliquer à d'autres l'importance que cela revêt.
Notre programme « Sustainability Ambassador » (ambassadeur du développement durable) a été lancé en 2012 pour que nos collaborateurs s'impliquent plus en matière de développement durable. Depuis, Henkel a formé plus de 3 800 ambassadeurs, dont l'ensemble des membres du conseil d'administration, dans 70 pays.
En 2014, nous avons étendu le programme avec notre campagne « (Y)OUR MOVE toward Sustainability » (ENSEMBLE pour le développement durable). Avec cette campagne, Henkel veut encourager les comportements éco-responsables au travail via des actions simples telles que le fait d'éteindre les lumières lorsqu'on quitte une pièce, d'imprimer moins et d'utiliser des bouteilles en plastique réutilisables. Le slogan « You change a little. We change a lot » (Changez un peu, et tout change) illustre l'impact très positif que peuvent avoir de petites actions individuelles.
Pritt, la marque de bâtons de colle mondialement connue est synonyme de haute qualité, de facilité d'utilisation et d'éco-responsabilité depuis sa création en 1969.
La formule des bâtons de colle Pritt n'a cessé d'évoluer depuis son entrée sur le marché. L'accent est mis sur le développement durable et donc sur la sûreté et l'éco-responsabilité des produits. Toute la gamme d'adhésifs Pritt est donc sans solvants, et ce depuis bien longtemps. Environ 90 % des substances adhésives contenues dans les bâtons de colle viennent de matières premières naturelles. « En 1991, Henkel a commencé à abandonner les bâtons de colle PVP pétrochimiques au profit de solutions à base de plantes. Et depuis 2000, Pritt travaille activement au développement de cette alternative éco-responsable. Le PVP a été entièrement supprimé et remplacé par une combinaison unique d'amidon naturel et de sucre. De plus, depuis 2012, nous utilisons des pommes de terre produites localement pour réduire l'empreinte du transport. Le bâton de colle Pritt, quant à lui, a été amélioré et adhère mieux aux matériaux de base. Il est également plus efficace car il permet de coller davantage de papier.
En outre, Pritt a maintenant lancé une campagne de communication éco-responsable destinée au monde de l'entreprise.
Cette nouvelle campagne de développement durable (comportant 4 visuels créatifs de base), met l'accent de façon innovante et amusante sur la performance durable des fournitures de bureau Pritt.
L'un des messages de cette campagne souligne qu'« il n'y a que 10 % de différence entre un smoothie et un bâton de colle Pritt ». En effet, le célèbre bâton de colle est composé à plus de 90 % d'ingrédients naturels, l'huile brute étant remplacée par une combinaison de fécule de pomme de terre et de sucre. La marque communique ainsi une image de la consommation durable qui, loin d'être austère est au contraire ludique.
La leçon principale à tirer de cette campagne est que la communication sur le développement durable doit être simple à comprendre et présentée comme apportant quelque chose au groupe cible. Le consommateur peut ainsi se laisser séduire par le produit, car il lui apporte quelque chose, à lui personnellement, et à son environnement.
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