Les ordinateurs ont profondément changé notre façon de travailler. Avant l'arrivée des ordinateurs, les tâches des employés de bureau étaient beaucoup plus variées : ils devaient par exemple rédiger des documents à la main ou encore aller voir un collègue à son bureau au lieu de lui envoyer un e-mail. Au fond, les ordinateurs ont rendu le travail quotidien des employés de bureau beaucoup plus répétitif. Malheureusement, cela a créé des problèmes d'ergonomie sans précédent et a entraîné de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS) qui nuisent à la productivité des entreprises. Chaque année aux États-Unis, les TMS coûtent aux entreprises des centaines de millions de dollars en heures de travail perdues. La bonne nouvelle, c'est que le simple fait de créer un environnement de travail plus ergonomique peut permettre d'éviter en grande partie ces pertes de productivité. Les entreprises peuvent réduire les risques d'apparition de TMS en aménageant mieux les bureaux et en fournissant des outils, des postes de travail, des équipements et des commandes ergonomiques. Cela permet de réduire le risque de TMS tout en améliorant la productivité et en réduisant les frais liés aux demandes d'indemnisation des employés. Un grand nombre d'entreprises aux États-Unis obtiennent des résultats grâce à l'ergonomie, et bien d'autres pourraient en bénéficier si elles mettaient en place un programme d'amélioration de l'ergonomie au travail. Six points à prendre en compte :
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