Les techniques de finition de documents, comme la plastification et la reliure, sont souvent considérées comme un excellent moyen de transformer une ou plusieurs feuilles volantes en un livret ou une affiche d'aspect soigné et professionnel. Certains s'imaginent qu'elles prennent beaucoup de temps et d'effort, et nécessitent des machines dont le fonctionnement est trop complexe pour les néophytes. Or un document relié ou plastifié de façon simple peut avoir des effets très positifs.
Présentation professionnelle de l'information
Même à l'ère du numérique, les documents physiques jouent un rôle important. Lors de la présentation d'informations à une réunion, un livret imprimé fera une excellente première impression, quel que soit votre secteur d'activité. Par exemple, si lors d'un pitch une agence créative distribue des documents papier qui ont été reliés et plastifiés avec soin, elle aura un avantage sur la concurrence et renforcera son image de marque. Dans un établissement financier, il est indispensable de distribuer des copies d'une présentation afin que les clients puissent regarder de plus près les tableaux et diagrammes en question. Les cabinets juridiques ont tous besoin d'une plastifieuse et d'une machine à relier pour la présentation de dossiers ou la protection de documents importants qui doivent être classés.
Liste de contrôle GBC sur la finition de document
Maintenant que nous savons pourquoi il vaut la peine de prendre le temps de valoriser vos documents et de leur conférer un aspect professionnel, vous trouverez ci-dessous une liste des points à ne pas oublier lors de la finition d'un document imprimé :
· À quoi servira le document ?
Le type de plastification ou de reliure dépendra généralement de l'objectif du document. Demandez-vous également quelle doit être la durée de vie du document.
· Quel type de reliure nécessite votre document ?
Si le document que vous allez relier est confidentiel, comme une proposition commerciale ou des informations sur l'entreprise, nous conseillons une reliure métallique. En ce qui concerne les établissements scolaires, mieux vaut utiliser une machine à relier à peignes plastique. Elle permet de relier un grand nombre de dossiers de façon simple, rapide et économique.
· Quelle est la meilleure solution de plastification de documents ?
Les plastifieuses à pochettes sont idéales pour valoriser un projet artistique scolaire, tandis que les plastifieuses à rouleaux se prêtent mieux aux environnements professionnels et produisent des documents attrayants en un minimum de temps. Le choix de la taille de la plastifieuse se fera en fonction de la fréquence d'utilisation prévue.
· Votre document a-t-il besoin de touches de finition supplémentaires ?
Après avoir transformé votre document, n'oubliez pas de parcourir toutes les pages pour vérifier qu'il n'y a aucune erreur et rognez les bords à l'aide de ciseaux ou d'un massicot pour obtenir un format uniforme.
2017 marque le 70e anniversaire de GBC. Depuis 1947, GBC offre des solutions de finition de documents de pointe à un grand nombre d'industries. GBC propose à toutes les entreprises du monde entier les outils requis pour la création et la distribution de documents d'aspect soigné et professionnel, et les aide ainsi à faire forte impression lors de réunions et présentations. Pour en savoir plus sur GBC et découvrir la plastifieuse ou la machine à relier la mieux adaptée à votre lieu de travail, rendez-vous sur notre site Web www.gbceurope.com ou suivez-nous sur Twitter @gbceurope.
Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant:
Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais.