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Logo Staples

Qu’est-ce qu’un bon design?

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  • Leitz

Le Livre Blanc "Work Better By Design" publié par Leitz, présente les 10 principes d’un bon design décrit par Dieter Ram, designer renommé qui a dirigé le développement produits pour Braun dans les années 70.

Selon ses principes, un bon design :

... est novateur
... rend un produit utile
... est esthétique
... rend un produit compréhensible
... est discret
... est honnête
... est durable
... est minutieux jusqu'au dernier détail
... est respectueux de l'environnement
... est aussi peu design que possible

Nina Saller, designer chez xbeyonds, explique : «Juste parce qu'un logo ou un produit est plus discret ou plus petit, cela ne signifie pas qu'il y a moins de design derrière lui. La tendance «less is more» est enracinée dans le besoin de réduction visuelle dans des environnements très complexes. L'utilisateur n'a pas besoin de voir la complexité qui se trouve sous la surface. »

La gamme d’agrafeuses de bureau NeXXt de Leitz est un bon exemple. Les produits sont visuellement attractifs. Ils sont disponibles dans une palette de superbes couleurs. Mais la vraie différence est cachée. La technologie Direct Impact résout les principaux problèmes que les utilisateurs rencontrent lorsqu’ils agrafent. Après une observation intensive de la façon dont les gens utilisent leur agrafeuse de bureau, les designers ont compris d’où venaient les bourrages. Plus de 60% des personnes n'utilisent pas leur agrafeuse posée sur le bureau mais la prennent dans la main, tout en agrafant. Cette manière différente d'utiliser l'agrafeuse - à l'origine destinée à être utilisée posée sur le bureau – est la cause des bourrages. Par conséquent, Leitz a réinventé l'agrafeuse de bureau afin qu'elle puisse être utilisée à la fois, posée sur le bureau ou dans votre main, tout en offrant des résultats parfaits à chaque fois.

 

Le design dans l’environnement de travail

Le design joue un rôle croissant dans tous les aspects de notre vie. Les outils et les accessoires que nous utilisons au travail ne font pas exception. Il existe une bonne raison pour laquelle les entreprises d’aujourd’hui utilisent de la couleur dans les bureaux. Le design font que les produits améliorent la créativité et la productivité, augmentent la fiabilité et offrent une grande satisfaction à l'utilisateur. Ces résultats sont approuvés par l'étude de l'Université d'Exeter : les personnes travaillant dans des espaces « enrichis » avec des plantes ou des photos sont 17% plus productives que celles travaillant dans des espaces vides. Celles travaillant dans des espaces qu’elles ont pu personnaliser sont 32% plus productives.

C'est l'une des raisons pour lesquelles la gamme Leitz WOW continue de progresser. Elle prouve que les émotions et l'expression personnelle appartiennent également au monde des produits de bureau. Les produits de cette gamme sont très esthétiques, reflétant la personnalité de l'utilisateur tout en offrant une qualité sans compromis. Cette gamme propose à la fois des produits traditionnels et des accessoires plus modernes, comme les chargeurs et les enceintes Bluetooth, qui font désormais partie du même environnement.

Les entreprises qui adoptent le design sur le lieu de travail ont compris qu'ils ont un client important en interne : l'employé. En effet, il ne s'agit plus simplement d'aller dans un bâtiment où vous faites votre travail, il s'agit de profiter de l'espace dans lequel vous travaillez, il s'agit d'être dans un espace qui vous aide à aller plus loin.

L’équipement design : beau et durable

Les nouvelles technologies, les nouvelles opportunités et les nouvelles façons de concevoir ont permis aux entreprises de fabriquer des produits encore meilleurs. Lorsque vous achetez un nouveau produit pour le bureau à une société comme Leitz, vous n'investissez pas simplement dans quelque chose qui a du style, mais dans quelque chose qui fonctionnera parfaitement et vous fera économiser de l'argent à long terme.

La notion de coût global de possession (CGP) est très connue des responsables approvisionnement et ce, dans de nombreux domaines. La recherche de Vocatus commanditée par Leitz a montré des différences significatives de performance entre des produits de base et des produits de marque, ce qui compensait de manière significative le prix payé au départ. Par exemple, dans le cas de l'agrafeuse Leitz, l'économie était de 197 € pendant la durée de vie du produit

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