En effet, c’est bientôt l’heure du grand ménage de printemps. Mais par chance, vous avez embauché du personnel d’entretien pour nettoyer votre entreprise, n'est-ce pas ? Un nettoyage qui vous apporte une bouffée d’air frais au bureau, semaine après semaine. Fabuleux. Mais vous souvenez-vous des négociations âpres du contrat ? Et de votre détermination à ne payer que pour l'essentiel ?
Une souris d’ordinateur abrite trois fois plus de germes qu’une poignée de toilette. Trois fois plus ! Mais ce n'est rien comparé aux autres endroits où les bactéries prolifèrent. Le saviez-vous :
Mince ! Êtes-vous sûr que tous ces éléments sont inclus dans votre contrat de nettoyage ?
Nous vous aidons à accomplir davantage.
Nous avons une bonne nouvelle : ceci n’est pas une cause perdue ! Et pouvez-vous imaginer une meilleure manière de commencer qu’un grand ménage de printemps ?
Tous vos collègues ne sont pas au courant de l’effroyable vérité sur leur propre bureau. C’est le moment de changer les choses. Démarrez une campagne, exposez les faits et assurez-vous que tous les collaborateurs comprennent bien que le bureau est un terrain propice à la prolifération de la toux, des rhumes et des infections. Écrire un simple e-mail n'est pas suffisant pour s’attaquer à la contamination croisée. L’hygiène au bureau nécessite une attention de tous les instants, et ce pas uniquement lors du ménage de printemps. Cette question exige des mentions régulières dans vos bulletins d’information, la création d’affiches d’information et la présentation de nouveaux faits. Encore et toujours.
Les personnes ayant un bureau en désordre sont brillantes : elles sont créatives, ouvertes à de nouvelles idées et elles collaborent efficacement avec leurs collègues. Cependant, qu’elles soient brillantes ou non, leur bureau en désordre est une zone dangereuse de (ré)infection pour vous et vos collègues. Par conséquent, la prochaine étape pour parvenir à un lieu de travail sain, c’est de ranger les bureaux : fini le désordre, n'est-ce pas ? Encouragez vos collègues en leur fournissant :
Et enfin : coiffez la grippe au poteau en adoptant une approche flexible en matière de travail domicile. Évitez l’effet domino !
Saviez-vous qu’un employé sur 10 pense que sa santé a été mise en péril par une mauvaise hygiène au travail ? C’est une raison supplémentaire pour faire déferler dès aujourd’hui une vague de propreté ! Incitez vos collègues à jouer leur rôle en faveur d’une meilleure hygiène au bureau en leur lançant le défi de nettoyer leur bureau ou en les encourageant à adopter des habitudes saines telles que garder son bureau propre, réaliser un ménage hebdomadaire, ne pas avoir de nourriture sur son bureau et se laver les mains régulièrement. Cela a l’air tout simple !
Vous souvenez-vous exactement de ce qui était convenu dans le contrat de ménage ? Bizarrement, les endroits présentant le nombre moyen de bactéries le plus élevé figurent rarement dans les contrats de ménage. C’est le moment de faire le point, vous ne pensez pas ! Donc évaluez votre contrat. Dans quelle mesure correspond-t-il toujours à vos besoins ? Les exigences actuelles sont-elles correctement couvertes à ce jour ? Les endroits suivants sont-ils inclus ?
En plus d’enregistrer une hausse de la productivité, les sociétés qui font du bien-être de leurs collaborateurs une priorité ont le taux d’absentéisme le plus faible et un roulement du personnel moins élevé. Car ne nous voilons pas la face : tout le monde veut un lieu de travail propre et sain, n’est-ce pas ?
Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant:
Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais.