Nombreuses sont les petites et moyennes entreprises qui doivent aujourd’hui faire face à de grands défis, posés par les conditions du marché moderne : l’évolution rapide des différents marchés, la concurrence croissante et le besoin en main d’œuvre qualifié donnent bien du fil à retordre aux PME. Pour rester compétitives malgré tout, les petites sociétés doivent absolument savoir exploiter au mieux leurs ressources et cela passe, entre autres, par le fait d’offrir à ses collaborateurs un lieu de travail chaleureux et accueillant, où l’espace est optimisé. Pour de nombreuses entreprises, cela peut vite tourner au casse-tête : il faut certes aménager des bureaux pratiques et agencés simplement, mais souvent les objets nécessaires ne sont pas correctement fixés. En effet, le problème des petites entreprises est que, généralement, elles ne sont pas propriétaires, mais seulement locataires de leurs espaces de bureau. Elles évitent donc généralement de percer ou de clouer afin de ne pas endommager les locaux qu’elles louent.
Il apparaît donc clairement que les techniques de fixation classiques, par vis ou par clous, ne sont plus en phase avec les besoins des entreprises d’aujourd’hui, et nombre d’entre elles se tournent maintenant vers l’adhésif double-face pour aménager des postes de travail modernes en toute flexibilité. Les avantages sont évidents :
Installation simple sans recours à de coûteux outils
L’atout le plus net des options de fixation adhésives réside naturellement dans leur simplicité d’utilisation. Aucune expertise, aucun talent particulier n’est nécessaire pour réaliser les fixations sans outil coûteux et sans temps de travail prolongé. Le large choix disponible en termes de fixations adhésives offre en outre une alternative pour chaque support : papier peint, carrelage, plâtre ou pierre.
Retrait aisé
Bien souvent, ces fixations sont aussi faciles à retirer qu’à poser. Bien que de nombreux produits promettent une adhérence sûre et permanente, ils peuvent être retirés sans laisser de résidus et souvent même être réutilisés, dans la mesure où l’utilisateur veille bien à toujours utiliser le bon produit pour le bon support !
Absence d’endommagements
Lorsqu’elles louent leurs locaux, les entreprises évitent généralement les travaux de rénovation en profondeur qui pourraient rapidement endommager les murs. Les travaux réalisés au niveau de la cuisine ou des toilettes, notamment, peuvent facilement tourner au désastre avec des conséquences sur le long terme, s’ils sont effectués par des personnes non expérimentées : perçage au niveau des canalisations ou des câbles électriques, par exemple. Sans compter que l’utilisation d’appareils électroniques dans ces pièces humides présente toujours un risque.
Risque de blessures réduit
Beaucoup d’utilisateurs appréhendent de manier des outils lourds et cette peur n’est pas sans fondement : on estime en effet que le nombre d’accidents domestiques liés au bricolage s’élève à 300 000 par an, rien qu’à l’échelle de l’Allemagne. En conséquence, les utilisateurs ont tendance à remettre leurs travaux à plus tard lorsqu’il s’agit de jouer de la perceuse et du marteau. Même les utilisateurs chevronnés ne sont pas à l’abri du danger : une trop grande confiance en soi peut vite mener à un manque de vigilance lors de la manipulation d’une perceuse, et c’est ainsi que bien des utilisateurs négligent de se protéger avec des lunettes et des vêtements adaptés. Les manches larges, les chaînes, les cheveux longs détachés se prennent facilement dans l’appareil et peuvent causer des accidents.
Moins de poussière
Les blessures et accidents ne sont pas les seuls dangers présentés par les outils électroniques. Au risque de blessures corporelles s’ajoutent les effets indirects de la poussière sur la santé. Les outils de fixation traditionnels, pour bon nombre d’entre eux, produisent une grande quantité de poussière et de déchets. Pour les utilisateurs qui se retrouvent régulièrement soumis à un tel dégagement de poussière, l’impact sur la santé peut être énorme et s’accompagner de répercussions à long terme telles que des crises d’asthme ou des réactions allergiques. Naturellement, toutes les applications ne peuvent pas être remplacées par une solution sans perçage .Les utilisateurs sont encouragés à éviter autant que possible ces situations, afin de réduire le risque sanitaire.
Vous pouvez appeler un commercial Staples au numéro suivant:
Vous pouvez également compléter le formulaire ci-dessous pour que l'un de nos commerciaux vous contacte dans les plus brefs délais.