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Les défis quotidiens auxquels font face les collaborateurs à distance en matière de communication

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  • Plantronics

De nos jours, les collaborateurs ne sont plus enchaînés à leur bureau du lundi au vendredi, de neuf heures à cinq heures (ou au-delà). Selon l'enquête récente de Plantronics, « La collaboration mobile en entreprise », huit collaborateurs sur dix déclarent que leur entreprise autorise le travail flexible et mobile.  

Mais si la possibilité de travailler de n'importe où et à tout moment peut stimuler la productivité et l'efficacité des collaborateurs (sans parler de leur engagement), elle s'accompagne également de nombreux défis, en particulier pour les services informatiques.

Une autre étude Plantronics, réalisée par Spiceworks, a permis d'interroger 400 professionnels de l'informatique basés aux Etats-Unis. Pour 60 % d'entre eux, leur entreprise ne comprend pas pleinement les défis auxquels font face les collaborateurs à distance, qui doivent pouvoir communiquer entre eux en dépit de l'endroit où ils se trouvent. En conséquence, les services informatiques connaissent une augmentation des demandes d'assistance de la part des collaborateurs à distance (92 % d'entre eux font appel au service informatique lorsqu'ils rencontrent des problèmes technologiques) et, dans le même temps, tentent d'identifier la meilleure manière d'équiper ces personnes afin qu'elles puissent accomplir leur travail efficacement. Parmi les répondants, 44 % ont accru leur soutien aux collaborateurs mobiles au cours des deux dernières années, et 53 % prévoient que cette tendance se poursuivra dans les deux prochaines années.

Selon cette étude, les principaux problèmes technologiques rencontrés par les collaborateurs à distance sont :

• Une connexion internet instable (49 %)
• Des bruits de fond lors des appels (28 %)
• Des distractions (16 %)

Les travailleurs à distance dépendent fortement des applications de collaboration. Ils s'appuient en moyenne sur trois applications, qui exigent toutes un certain niveau de maîtrise de la part de l'utilisateur pour fonctionner à leur plein potentiel. Les outils les plus utilisés comptent Skype Entreprise, GoToMeeting, Dropbox, Skype et WebEx. Pourtant, seulement 50 % des professionnels de l'informatique offrent des consignes aux utilisateurs sur la manière d'optimiser leur expérience de travail à distance.

L'enquête met également en lumière les petites entreprises. Ces entreprises soutiennent elles aussi les travailleurs mobiles en leur fournissant :

• Un forfait de données pour téléphone mobile
• Un accès à l'Internet mobile/hotspot
• Un micro-casque ou une oreillette pour ordinateur portable et/ou le téléphone mobile (76 % des entreprises ont fait l'acquisition d'un micro-casque ou d'une oreillette professionnel(le), dont la moitié était de marque Plantronics)
• Un accès internet à domicile 

La mobilité des collaborateurs constitue clairement l'avenir des petites entreprises. En équipant les collaborateurs de périphériques mobiles adéquats et d'un accès en ligne depuis n'importe où, ainsi qu'en lui offrant des conseils pratiques, ces entreprises font en sorte que les collaborateurs en déplacement ne se sentent jamais bien loin de leur bureau.

A quels défis les collaborateurs sont-ils aujourd'hui confrontés, et quelles solutions s'offrent à eux ?
L'environnement de travail évolue. Une mobilité et une collaboration grandissantes sont à l'origine de méthodes de travail plus diverses. La collaboration implique de travailler ensemble pour accomplir les objectifs. Et cela peut seulement se produire lorsque les collaborateurs sont en mesure de partager des idées, des opinions et de l'information, autrement dit lorsqu'ils peuvent communiquer les uns avec les autres.

Notre étude a également fourni des données majeures sur les collaborateurs qui comptent sur la technologie pour travailler à distance. Nous avons constaté qu'ils se classaient en trois types principaux : le collaborateur flexible, le collaborateur mobile et le manager.

Les professionnels flexibles 
Les professionnels flexibles peuvent travailler à partir d'un bureau fixe, mais le plus souvent ils se déplacent au sein d'un même bureau et d'un bureau à l'autre. Ils sont constamment en train de s'adapter à des environnements différents et doivent faire face à différents niveaux de bruits de fond et à une connectivité variable. Lorsqu'ils travaillent à distance, ces collaborateurs font face à des défis tels que les bruits de fond lors d'un appel, la collaboration avec des collègues desquels ils ne sont pas à proximité, ainsi que la position externe à l'échange d'informations. 

Pour les collaborateurs flexibles, notre solution est :
Le micro-casque stéréo Bluetooth Voyager Focus UC, doté d'une technologie antibruit sophistiquée et d'un son stéréo immersif pour les appels à la fois depuis un PC et depuis un téléphone mobile.

Les professionnels mobiles 
Qu'ils soient en chemin pour une réunion de vente, réparer l'équipement d'un client, assister à une conférence ou visiter une exposition, ils sont toujours en déplacement. La connectivité peut être un problème à la fois lorsqu'ils voyagent et sur le site d'un client. L'un de leurs plus grands problèmes est que ces collaborateurs n'ont aucun contrôle sur le bruit de fond. Les défis auxquels ils sont confrontés sont notamment les difficultés de communication dues au bruit ou à une mauvaise connexion, ainsi que la connexion en déplacement. 

Pour les professionnels mobiles, notre solution est :
L'oreillette Bluetooth Voyager 5200 UC, dotée de la technologie WindSmart® et de la technologie antibruit adaptative les plus avancées qui éliminent les bruits de fond pour qu'ils puissent se faire entendre clairement en dépit de l'endroit où ils se trouvent.

Managers 
Ces décideurs clés sont souvent impliqués dans d'importantes réunions. Ils sont des acteurs majeurs dans la résolution des grandes questions, et ce sont aussi souvent eux qui offrent les meilleures opportunités. Une connexion défectueuse ou une information dépassée ont un impact majeur non seulement sur leur productivité, mais également sur la réputation de l'entreprise. Les défis auxquels ils doivent faire face sont notamment la connexion de l'ensemble de leurs périphériques, la capacité d'entendre et de se faire entendre lors d'un appel avec un participant à distance et en cas de bruit de fond. 

Pour les cadres connectés, notre solution est :
Le système sans fil Savi W740, qui permet aux collaborateurs d'écouter et de communiquer simultanément sur leur PC et sur leur téléphone de bureau pour profiter pleinement de leur mobilité au bureau.

S'engager avec Plantronics, c'est bien plus que l'achat d'un micro-casque ou d'une oreillette.
Nous offrons une garantie exhaustive sur tous nos produits. Allez sur notre site www.plantronics.com/warranty pour découvrir tous les détails des modalités de garantie. 

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